Se connecter
S'inscrire
Menu
Se connecter
S'inscrire

Top 10 des cadeaux à offrir à une agricultrice pour Noël

par Quentin de Spotifarm, le 2 déc. 2019 13:27:00
Temps de lecture estimé : 6 min.

Vous allez faire une heureuse !

Noël approche ! Mais les agricultrices ne sont pas des mères comme les autres. Marre du traditionnel bouquet de fleurs offert entre le gigot flageolet et la tarte aux pommes  ?

Pour faire de Noël un moment dont elle se rappellera, il faut une liste qui tienne le coup.

On a demandé à nos mamans leurs cadeaux préférés et on vous a concocté une petite sélection bien comme il faut.

1/ Un traceur GPS Wistiki

Combien de fois t’as mangé froid quand t’étais petit parce que ton père ne prévenait pas à l’heure à laquelle il rentrait ? Avec ce joli traceur GPS désigné par Stark que maman pourra glisser dans la cote de papa (ça marche aussi avec un Karnott mais faut de grandes poches 😊), ta mère pourra être alertée quand ton père se rapproche de la cour de ferme. Finies les longues engueulades du genre « t’aurais pu prévenir, t’as pas de téléphone ! » et on évite gentiment le divorce. Une indivision à gérer, c’est jamais simple pour reprendre l’exploitation.

https://www.wistiki.com/

giphy

2/ Le calendrier 2018 des JA

Oui, ok, c’est ta mère, mais c’est une femme avant tout. Et puis dis toi que tu fais ça pour soutenir la cause du syndicat. #50nuancesdengrais 💘

https://www.amazon.fr/Calendrier-Agriculteurs-2018-Fred-GOUDON/dp/2412028567

giphy

3/ Le livre « Celles de la terre - Agricultrice, l'invention politique d'un métier »

Parce qu’on ne le dit pas assez, mais l’agriculture c’est pas qu’un métier de bonhomme qui conduit des gros tracteurs.

C’est pas rose tous les jours pour les agricultrices. Alors ça lui fera du bien à ta mère de lire ce bouquin et de voir qu’elle n’est pas seule.

http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100798000

60934515_329780797713737_4523046857034694656_n (1)

4/ Une combinaison rapido rose

Bah oui, le gris, le vert ou le rouge, c’est sympa, mais faut dire ce qui est, les vêtements de travail ne sont pas hyper adaptés à la morphologie féminine. Avec cette combi élégante et à la coupe adaptée, permettant de travailler dans des conditions optimales de confort, ta daronne va être la plus stylée de tout le canton et faire des jalouses.

https://www.vetementpro.com/combinaisons-travail/993-lma-orge.html

giphy (1)

5/ Des vêtements à la bouse de vache

On reste dans le vestimentaire avec la marque neerlandaise MESTIC, qui fabrique une jolie ligne de vêtements en bouse de vache. Si si, t’as bien lu, on parle bien de taper dans la fumière pour fabriquer des fringues. Ils n'ont pas les pieds dans le même sabot nos amis hollandais. Bonne nouvelle, il paraît que ça ne sent rien. Et ça va peut-être créer un nouveau revenu pour la ferme au passage. #diversification #circuitscourts

http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article/prets-a-porter-des-vetements-en-bouse-de-vache-1142-147536.html

giphy (2)

6/ T’annonces ton mariage

Bon ben là, brrrla, tu tues le game direct. Ta mère pleure et appelle le curé pour réserver l’église, ton père te demande déjà combien d’hectare il/elle a … Bref, c’est le genre de nouvelles qu’une Maman n’oublie pas et qui contribue à une fête des mères mémorable. Tu vas enfin partir de la maison, et ça, c’est un vrai soulagement pour ta mère qui ne se voyait pas faire tes déclarations PAC et MSA jusqu’à ses 87 ans. Ouf ! Evidemment, si ta moitié est du genre bobo parisien ou zadiste tendance vegan, ça va beaucoup moins bien marcher comme annonce. Prévois le bouquet de fleur pour faire passer la pilule, on n’est jamais trop prudent(e).

giphy (3)

7/ Un gratte botte

La petite larme sur la joue de ta mère quand elle déballera son cadeau en pensant aux 857 000 fois qu’elle vous a répété d’enlever vos bottes avant d’entrer et de foutre de la m***e partout, ça n’a pas de prix. Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard

http://www.lalema.com/produit/lave-botte-industriel-en-acier-boot-boy-12014

giphy (1)-1

8/ Un T-Shirt « Ici la patronne c’est moi »

Comme ça, elle n’entendra plus à chaque visite d’un représentant dans la cour de ferme « Il est là monsieur ? » . Ben oui les gens, en 2019, 25% des chefs d’exploitation sont des femmes.

Faut vous y faire, elles sont dans la place ! Alors on range les stéréotypes au placard et on s’adapte. Bon, pour le coup de fil de prospection pendant le JT de Pernaud, le T-Shirt sera moins efficace, mais faut un début à tout.

https://www.spreadshirt.fr/ici+la+patronne+cest+moi+t-shirt+bio+femme-D133290023?sellable=110031036&src=pla&affiliateId=1232095&gclid=Cj0KCQjwrJ7nBRD5ARIsAATMxstD8RTD6xqP9qYaE-t8_bUqIni-NTXp6xeyqgabEyVddjAumxz-v8saAiteEALw_wcB

giphy (4)

9/ 2 heures de formation perfectionnement sur Isacompta

T’es marrant toi à vouloir connaître tes coûts de méca de la dernière campagne parce que tu veux changer le tracteur de tête. Le comptable ça lui prend 8 mois à te sortir en bilan et toi, tu veux que ta reum te le dise pour avant-hier parce que demain y a le concess qui passe et qu’en ce moment, y a des offres salon. Que nenni ! Si tu veux que maman continue de faire ta compta, faut la choyer. En plus, il paraît que la dernière version du module emprunt et immo est top.

Bon, si elle fait pas la compta, 2h pour elle toute seule mercredi prochain pendant lesquelles tu gardes tes frères et sœurs et où elle peut aller chez le coiffeur, faire du shopping, ou simplement une sieste, ça marche aussi hein, t’inquiètes.

giphy (2)

10/ Une semaine de vacances cet été ✈🏖🍹

Ok, maman elle te dit que ça la dérange pas de t’amener la glacière remplie de sandwichs aux rillettes et de binouzes pendant que tu t’amuses dans la plaine sur ta Lexion pendant les récoltes. Mais c’est sa 35e campagnes d’affilée et là, franchement, il est temps de lui offrir un petit break à la plage ou à la montagne. Pour qu’elle se sente enfin un peu comme « madame tout le monde » pour une fois. Et j’te parle pas d’un weekend camping pendant Innovagri là. Tututut, tu lui sors le grand jeu : hôtel 4*, spa, massage, repas gastronomiques, etc. Bref, tu lui montres que tu l’aimes vraiment !

Niveau boss final : tu prends une ETA ou t’appelles le service de remplacement et tu t’en vas avec elle. Tu deviendras instantanément son enfant préféré, sauf si t’es le petit dernier, t’es déjà toi le/la chouchou de toutes façons.

giphy (5)

Voilà voilà, si avec tout ça, ta mère ne passe pas la meilleure fête des mères de sa vie …

Bisous bécos à toutes les mamans et futures mamans agricultrices, on vous aime fort !

Commentaires